World of Dgserv Index du Forum

World of Dgserv Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cacher sa flotte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    World of Dgserv Index du Forum -> Partie Développement -> Tutorial Iphtalis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rigolas
Administrateur

Masculin
19

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 13:50 (2008)    Sujet du message: Cacher sa flotte Répondre en citant

ce text et tire d'un autre forum d'un auutre jeux ogame
mes les base sont les memes

Bref, c'est pas une solution miracle, vous ne ferez pas un HoF par semaine après avoir lu ça mais ça vous permettra surement de ne pas être dans le HoF en tant que perdant si vous lisez attentivement ce qui va suivre. Les techniques énoncées ici demandent de l'investissement dans OGame, sauf les 1ères. Les techniques énoncées n'ont besoin que d'un joueur pour être réalisées.

On passe à l'étape suivante si la proie utilise la parade de l'étape actuelle.

Technique n°1

Sondez les planètes aux alentours, avec de la chance, vous trouverez un joueur qui a laissé sa flotte à quai pour telle ou telle raison. Hélas le temps où beaucoup de joueurs laissaient leur flotte à quai a disparu...

Parade :

Faire balader sa flotte lorsque vous n'êtes pas là.

Technique n°2

Pas de flotte à quai, vous pouvez phalanger les planètes pour espérer trouver une flotte. Afin de phalanger utile, je vous conseille en priorité les inactifs, si ils se font raider vous pouvez phalanger la planète de l'attaquant et espérer pouvoir faire un truc intéressant. Vous pouvez aussi phalanger les planètes principales des joueurs, leurs mouvement de flottes sont concentrées sur celles-ci peut-être que leurs flottes se baladent ? Dernière chose, les planètes avec une activité dessus (*) ou (xx min). Cela signifie que le joueur est passé sur sa planète ou alors qu'il y a eu un mouvement de flotte.

(*) signifie que le joueur est sur sa planète ou l'a quittée il y a moins de 15 min. Ou alors il y a eu un mouvement de flotte il y a moins de moins de 15 min.

(xx min) signifie que le joueur ou une flotte est passé de puis xx minutes (compris entre 15 en 59)

Précision : les phalanges marchent uniquement sur la planètes. Elles voient tous les mouvement sauf :
-Le retour d'une flotte envoyée en mode stationner
-Une flotte qui va vers le champ de ruine de la planète phalangée

Parade :

Ne pas être visible des phalanges quand vous faites balader votre flotte :
-Envoyer votre flotte depuis une lune
-Aller vers un champ de ruine
-Jouer avec le mode stationner (peu de confort à mon sens, si vous jouez en mode staionner sur des colos fixes sur un uni vieux comme le 9 c'est idiot) si vous jouez en mode stationner sur deux volantes (une vous êtes fou), éviter de vous lever la nuit... genre vous êtes afk (away from keyboard) 10 heures vous faites balader votre flotte un a/r de 2*5h, et vous vous levez au milieu de la nuit pour faire retour c'est idiot.

Préférez ceci : vous partez, vous stationnez un aller de 10h. Quand vous vous levez (vous êtes connecté avant le retour ofc (of course)) si personne ne vous attaque, c'est bon, sinon faites retour, et vous serez invisible aux phalanges.

Technique n°3

Je vais traiter vite fait le mode stationner. On est dans le cas où votre cible a fait un aller de 10h. Vous le phalangez, et vous arrivez juste après, attention une flotte met du temps à se stationner, il y a un lag du serveur. Calez-vous 5 secondes après l'arrivée théorique !

Bref, votre cible va devoir faire retour ! Vous allez devoir la phanlanger non-stop entre le moment ou vous avez envoyé votre flotte et votre impact... si vous mettez 1h à venir que vous phalangez toutes les 4s ça coute 900*5000=4M5 deut', ce qui n'est pas excessif. Bon c'est pas le tout^^ quand la personne fait retour, relevez combien de temps il restait. Déduisez-en l'heure de retour de sa flotte devenue invisible !!

Ce qui arrive dans la majorité des cas... votre cible fait balader sa flotte depuis sa lune vers un champ de ruine. C'est ici que recycler une flotte se corse.

Il faut comprendre que lorsque la flotte va vers un champ de ruine quand elle arrive sur le champ de ruine elle recycle ce qui y est. Il faut que vous soyez présent sur OGame au moment précis où le champ de ruine est recyclé !

Pour cela vous devez étudier votre cible : sondez-là mais avec parcimonie, si vous la harcelez de sondages elle pourraient prendre peur et aller autre part ou changer ses habitudes.

Etudier ses horaires de connexions est important. Par exemple le matin savoir quand votre cible va sur OGame. Allez dans la galaxie dans la système de sa planète mère. Dès que le joueur se connectera il y aura une (*) sur sa planète mère !

Le but est de savoir quand il envoie sa flotte, et à quelle vitesse ! Il y a de très fortes chances que le champ de ruine soit dans le même système solaire. De préférence, si vous pouvez vous démerde pour savoir sur quel cdr il envoie (ça peut aussi être le sien) c'est pas plus mal, ça vous fera passer moins de temps à cliquer sur "Afficher" dans le menu galaxie.

Quand vous savez la vitesse, quand arrive à peu près la flotte sur le cdr vous allez dans le menu galaxie, allez dans galaxie et cliquez sur "Afficher" sur l'intervalle de temps possible.

Exemple : Vous sondez à minuit la flotte est là, à minuit 15 elle n'est plus là. Vous savez que la cible met 4h à aller au champ de ruine. Vous cliquez sur "Afficher" de 4h à 4h15 ! Quand le champ de ruine disparait, vous savez que la flotte revient dans 4h à la lune. De cette manière vous aurez "phalangé" une flotte allant d'une lune vers un champ de ruine.

Informations :
-Une déconnexion est faite à 3h du matin. Donc un joueur ne peut pas rester connecté 24h/24 sans passer sur sa planète mère, qui trahit une connexion.
-Temps de vol

Parades :

-Envoyer sa flotte sur une lune du même système (pour être tranquille, faut que ce soit une de vos lunes, moi je trouve ça bête car je trouve que deux planètes dans le même système c'est nul si on fait autre chose que miner) si ce n'est pas une de vos lunes ça devient tendu : vous ne pouvez pas transporter si vous avez des ressources, attaquer si c'est autre chose qu'un inactif est hyper risqué il pourrait dire des infos au raider et vous vous ferez avoir... sauf si c'est un allié. Cette parade réunit trop d'éléments pour fonctionner on ne la retient pas.
-Envoyer sa flotte sur un champ de ruine mais pas dans votre système solaire (à éviter car la consommation de deut' est beaucoup plus grande...)
-Envoyer sa flotte sur une planète où il n'y a pas de de quoi faire un cdr visible (pas de def', pas de flotte) de préférence un inactif. Encore faut-il avoir un inactif ! Vous pouvez en revanche ne pas avoir de def' sur votre planète, ni aucune flotte ni aucune flotte et envoyer sur votre champ de ruine. Mais 0 def' sur une colo c'est bof bof...
-Envoyer sa flotte sur le cdr de la colonie d'un joueur en mode vacance où il n'y a plus de champ de ruine (il faut un joueur en mode vacance, mauvaise condition car n'arrive pas dans 100% des cas)
-Envoyer une flotte contenant uniquement un recycleur sur le cdr (ou un recycleur + rip si vous en avez, mais il faut en avoir au moins 2 à ce moment là) de cette façon vous aurez leurré le raider qui vous cassera uniquement un recycleur ou un recyclo + une rip ce qui n'est rien en compraison de reste de votre flotte ! De loin ma parade préférée.

Technique n°4

Comme vous voyez, votre cible possède un tas de parades faciles à mettre en ouvre, tandis que vous devez faire preuve de beaucoup d'investissement pour l'avoir !

Je vous vous expliquer ici les moyens de contrer les parades pour les flottes qui vont vers des cdr du même système où un cdr visible peut exister.

Vous avez étudié votre cible comme je l'ai dit à l'étape 3. Elle utilise un leurre. Dès que le cdr disparait réattaquez de suite avec une sonde ! Une fois que le cdr disparait à nouveau, c'est la vraie flotte. Inconvénients : il faut que la cible n'utilise que un seul leurre (réattaquez desuite après la 2e disparition pour savoir si il y a une 3e vague ou non). Et si votre cible a espacé son leurre et sa flotte de moins de temps qu'il n'en faut à votre sonde pour aller se crasher sur la planète c'est foutu.

Enfin de loin mon contre préféré :

Dans la majorité des cas, les leurres ne contiennent qu'un recycleur (pourquoi mettre plus ??) donc seulement 20.000 ressources dans le cdr disparaissent !

Il faut que vous vous arrangiez pour que le cdr recyclé fasse plus de 20k ressources, par exemple en attaquant avec 67 sondes. Vous pouvez faire un cdr encore plus important si vous pensez que la cible utilise plus d'un leurre. Quand tout le champ de ruine a disparu, c'est la vraie flotte...

Parades : : Très facile se protéger de ça... la parade au raider qui réattaque de suite avec une sonde, c'est de laisser un intervalle entre votre leurre et votre flotte que le temps que met la sonde du raider à aller sur la planète. Je vous conseille moins de 30 secondes au cas où le raider soit sur une volante dans votre système solaire !

Et enfin le truc qui est aussi à faire, c'est d'envoyer un leurre avec plusieurs dizaines de recyclos... et vous recyclerez 1M à la place de 20k si vous envoyez 50 recyclos au lieu de 1 comme ça le raider croira que c'est toute votre flotte !

Technique n°5

Il y a moins de 30 sec entre le leurre et la flotte vous ne pouvez pas savoir à la seconde près quand rentre la flotte. Vous pouvez attaquer à l'aveugle 30 secondes après la disparition du cdr, si la cible n'est pas connectée, vous choppez la flotte. Et avec énormément de chances, même si elle l'est vous aurez réussi à vous caler juste après le retour de sa flotte et vous l'aurez quand même -.-

Parade :

-Soyez connecté au retour de votre flotte !! Lancer une flotte au hasard est à mon avis une chose que vous n'avez pas à craindre auprès du raider

Technique n°6
Bon alors soit :

-Votre cible utilise un bon leurre de plusieurs dizaines de recyclos
-Envoie sa flotte sur SON cdr et sa colo n'a ni def' ni flotte
-Envoie sa flotte sur un cdr de la colo d'un (i) sans def' ni flotte
-Envoie sa flotte sur un cdr de la colo d'un (v) sans def' ni flotte
-Envoie sa flotte dans un autre système solaire
-Envoie sa flotte sur une lune

Même si avec les techniques précédentes, vous ne pouvez pas savoir quand rentre sa flotte, tout n'est pas perdu : vous pouvez lui casser sa lune à l'aide de vos rips ! Evidemment, une lune à 8k de diamètre vous vous demandez comment la casser ! Le diamètre le plus gros d'une lune est de 8944km, il faut plus de 300 rips pour la casser à 100%, chose que vous n'avez pas. De plus même si vous aviez 300 rips, face à lune de 8944 km de diamètre, elles auraient quand même une chance sur 2 de casser. (perte de 3.000.000 points !)

La solution est la suivante : envoyer plusieurs vagues d'un petit nombre d'edlms vous aurez pas mal de chances de casser la lune, et vous courez un moins gros risque. Inconvénient : venant d'une autre système solaire, vous metterez du temps. Si la personne va vers une autre planète du système solaire vous pouvez avoir le temps de lui casser sa lune et ensuite d'envoyer votre flotte.

Inonvénient :

Il faut que :

Temps mis par les rips + temps mis par votre flotte < temps mis par votre cible pour faire balader sa flotte

Pas évident à remplir comme condition :/ de plus il faut être sur que quand vous lancerez les rips la cible ne soit plus sur ogame !

Si la personne envoie sur SON cdr, oubliez le cassage de lune en venant d'un autre SS ! Il faut absolument que vous soyez dans son SS. (soit une volante, ou une implantation déjà faite)

Et une flois que la lune est cassée calez-vous derrière la dernière vague, avant ce sont des leurres

Parades :

-Soyons honnêtes, casser une lune de 8944km de diamètre faut vraiment y aller, il faut 14 rips pour avoir plus de 20% de chances de casser sa lune. En bref une lune avec un diamètre >8000 vous donne une certaine tranquilité si on veut vous la casser.
-Avoir de quoi bloquer une dizaine de rips (style 50 plasmas, 1k alégère)
-Et de loin, ma parade préférée...

Quand le raider casse votre lune, il prendra la dernière flotte qu'il voit à la phalange le truc, c'est que dans votre vague de recyclos + leurres, la dernière flotte qui part, il faut que ça soit un leurre. Et comme ça quand le raider arrivera, il choppera un leurre, si vous étiez connnecté et que vous avez viré le reste aupavant

Exemple : vous pouvez envoyer votre flotte comme ça :

Leurre - Leurre - Flotte - Leurre

Technique n°7

Ca devient vraiment n'importe quoi... les moyens à mettre en oeuvre sont assez fous, et les parades sont extrêmement faciles à réaliser !

Donc vous pouvez aller casser la def' de la lune jusqu'a pouvoir passer avec un petit nombre de rips. Si jamais il y a beaucoup de def' sur la lune ce ne sera peut être pas possible de le faire en une nuit : il faut que votre flotte soit divisible en assez de morceaux pour faire plusieurs vagues (6 au maximum, après c'est bash, sauf si vous êtes en guerre) et qu'a l'issue des vagues vos rip puissent passer -______-

Ensuite, un truc auquel je viens de penser en écrivant ce post, assez capilo-tracté mais qui peut marcher. Il faut se mettre à la place du mec qui envoie sa flotte.

On prend l'exemple suivant : votre cible envoie sa flotte de cette manière :

Leurre - Leurre - Flotte - Leurre

(Vous avez cassé la lune)

Vous vous demandez si la dernière vague est la flotte.

Il faut se mettre à la place du gars qui envoie sa flotte.

1) Leurre ; il prend 50 recyclos, 1 rip, puis sans rien faire de particulier envoie en mode exploiter

2) Leurre ; idem ça va assez vite

3) Là il a cliqué sur tous les vaisseaux, mais va dans la case correspondant aux rips et en met une de moins, fais de même avec les recyclos, 50 de moins. Il fait continuer et au menu correspondant à la mission à choisir, et au ressources, il clique sur toutes les ressources, mais doit changer le deut' à envoyer, pour en laisser pour le dernier leurre. Cette vague prend plus de temps à envoyer

4) Là il prend tous les vaisseaux restants ( 50 recyclos, 1 rip) et les envoie en cliquant sur toutes les ressources.

En bref, il y a l'intervalle de temps 1 à 2, 2 à 3 et 3 à 4.

Le 1 à 2 est court, le 2 à 3 est le plus long, et le 3 à 4 est encore plus court que 1 à 2. On peut en déuire que la 3e vague coresspond à la flotte.

Si les intervalles de temps sont égaux, allez sur la dernière vague.

Parades :

-Avoir un village bunker (= mass défense), là à mon avis c'est la misère à recycler, impossible de diviser sa flotte en assez de morceaux pour passer avec des RIPs ensuite !
-S'arranger pour avoir des intervalles de temps sensiblement égaux, de façon à ce qu'on ne puisse pas "deviner" comme je l'ai indiqué ou est votre flotte

Technique n°8

À mon avis on ne peut rien faire de plus... on voit quand même que la cible peut se protéger assez facilement tandis que c'est de plus en plus dur de casser sa flotte avec certitude et rentabilité !!

Toutes remarques sont bienvenues. Merci de ne pas copier/coller ceci et de l'envoyer partout, je préfère que ça reste ici. Histoire que tout le monde n'envoie pas sa flotte parfaitement^^

Bien sûr, les notions d'activité des planère (*) , sont à corriger et à adapter aux nouvelles règles...

Une erreur s'est glissé par rapport aux flottes phalangeables mais sur le coup j'arrive plus à trouver où, dès que vous trouvez indiquez le moi que j'édite.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 13:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    World of Dgserv Index du Forum -> Partie Développement -> Tutorial Iphtalis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange